Le compound PVC produit chez Socredis est une matière prête à l’emploi pour être mise en forme soit par procédé d’extrusion, soit par injection. Cette production existe chez SOCREDIS depuis 1998 pour des raisons d’indépendance, de souplesse, de réactivité et d’économie.
Notre compound PVC étant l’assemblage de différents composants, il est cependant totalement dépourvu de plomb. Le respect du règlement REACH et notre engagement volontaire dans le
programme Vinyle Plus demeurent une priorité pour Socredis. Une décontamination totale et profonde de nos ateliers et espaces de stockages a été effectuée en ce sens déjà en 2010 pour éradiquer toute trace de plomb dans l’environnement de production et d’acheminement du compound. En parallèle, nous recyclons nous-mêmes près de 95% de nos déchets PVC liés à la production.
Toutes les étapes de la fabrication du compound PVC sont effectuées au sein de notre site unique de Trélazé. Ainsi, le dosage, le mélangeage, le refroidissement, la granulation et le conditionnement font l’objet d’un plein contrôle et d’une maîtrise totale de notre process de fabrication. Nous pouvons ainsi vous garantir une formulation adaptée et personnalisée à l’usage du produit que vous souhaiterez développer.