Afin d’offrir les gammes les plus complètes aux professionnels de la menuiserie PVC, Socredis a très rapidement intégré l’injection plastique pour produire des pièces complémentaires aux produits fabriqués plutôt que de les sous-traiter. Bénéficiant de 10 presses à injecter, la société Socredis peut assurer des productions soutenues toute l’année et s’adapter aux demandes de ses clients en termes de produits spécifiques. Tout cela afin de permettre à ses clients de centraliser et de rassembler leurs commandes de pièces et de profilés vers un fournisseur unique.
Le pôle injection chez Socredis est composé de trois personnes qui gèrent et contrôlent le bon déroulement du processus de production et sont chargées de mettre en œuvre leur savoir-faire afin de réaliser les 450 références de pièces à partir donc des 450 moules disponibles.
Chaque année, ce sont près de 60 tonnes de matières qui sont injectées à partir de matière spécifiquement conçue pour concevoir plus de 2,2 millions de pièces injectées. Cette matière est formulée au sein de notre service compound de sorte de garantir la meilleure durabilité et stabilité dans le temps.